Nigeria : le président Buhari traite les jeunes de paresseux

Muhammadu Buhari, le président nigérian est sous le feu des critiques pour avoir reproché dans un discours aux jeunes de son pays de ne vouloir « rien faire » et de profiter de l’argent du pétrole.

Le chef de l’Etat a annoncé récemment son intention de briguer un second mandat en 2019.Il s’est exprimé mercredi 18 avril 2018 lors d’un forum d’affaires du Commonwealth à Londres.

Il a déclaré que «  beaucoup d’entre eux ne sont pas allés à l‘école et prétendent (…) que le Nigeria étant un pays producteur de pétrole, ils peuvent s’asseoir et ne rien faire et avoir droit à un logement, des soins de santé et une éducation gratuits ».

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Nigéria – Lutte contre le terrorisme : le président Muhammadu Buhari chez Donald Trump [/su_heading]

Ses propos ont déclenché l’ire des Nigérians sur les réseaux sociaux. Le Nigéria est un pays frappé par la pauvreté et l’absence de services publics de base, comme la fourniture d’eau courante et d‘électricité, bien qu’il soit la première économie d’Afrique de l’Ouest.

Ce jeudi matin, le hashtag #Lazy NigerianYouths (“jeunes Nigérians paresseux”), était repris en boucle sur Twitter.Alors que le Nigeria traverse une période difficile sur le plan économique,les internautes énumèrent les efforts et sacrifices consentis par la jeunesse.