PSG : Neymar, son refus de revenir en France ….marque-t-il la rupture ?
Neymar et le PSG tendent ils vers un divorce ? C’est du moins ce qu’on pourrait retenir des informations de la presse espagnol.
Selon le média, l’attaquant brésilien en rééducation au Brésil aurait désobéi aux dirigeants du club parisien. Ces derniers lui avaient demandé de rentrer en France pour la suite de son rétablissement, ce qui n’a pas été fait. Il va ainsi à « l’encontre de Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique » rapporte le quotidien El Pais.
Transfert record (222M€), en venant au PSG, plusieurs médias ont annoncé le départ de l’ancien brésilien vers le Real. Ceci suite à la défaite du PSG en Ligue des Champions en huitième de finale.
Sous contrat avec le club de la capitale jusqu’au 30 juin 2022, Neymar fait la une de la presse ibérique, qui voudrait le revoir en Liga. A en croire le média pro-Real, Marca » Le PSG commence à se méfier de Neymar « , relate Ouest-France.
Selon le média français, une source proche du PSG a annoncé qu’il ne reste à Neymar que de » demander un transfert. »
Ce feuilleton Neymar-PSG sera la grosse attraction du prochain mercato surtout en raison de la clause libératoire du brésilien fixé à 300 millions d’euros.
Une clause interdite en France nous rappelle le média. Alors que ladite clause va rentrer dans sa phase active le 1er septembre 2018, elle est conditionnée par l’échec des titres « Ballon d’Or, la Ligue des champions ou le prix du meilleur joueur FIFA The Best de l’année » en faveur du brésilien.
Voilà qui prouve que Neymar était vraiment à Paris pour des titres individuels. Mais la grosse interrogation est de savoir si ces distinctions pouvaient lui être attribuées en cette période précise.
Aujourd’hui dans l’ombre de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, cette clause serait-elle une condition de sortir de Neymar ? Car « le brésilien aurait signé dans son contrat une clause libératoire de 300 millions d’euros.« a fait savoir la source citée par le quotidien EI Pais.
https://twitter.com/marca/status/987096620117512192
1 commentaire