Soupçons de corruption : Vincent Bolloré déféré à l’issue de sa garde à vue

Vincent Bolloré ainsi que deux cadres de son groupe, Jean-Philippe Dorent et Gilles Alix, ont été déférés en vue d’une présentation aux juges d’instruction, mercredi soir, a rapporté Europe 1. Selon le journal, le quatrième homme auditionné, Francis Perez, a lui été remis en liberté.

Ainsi, après près de 48 heures de garde à vue, le milliardaire homme d’affaires français Vincent Bolloré et deux autres cadres du groupe (Gilles Alix, directeur général du groupe Bolloré, Philippe Dorent, responsable du pôle international de Havas Paris) ont été présentés à Serge Tournaire et Aude Buresi, magistrats qui tentent de déterminer si le groupe Bolloré a utilisé les activités de conseil politique de sa filiale Havas pour se voir attribuer la gestion des ports de Lomé, au Togo, et de Conakry, en Guinée, via une autre de ses filiales, Bolloré Africa Logistics, anciennement appelée SDV.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: La garde à vue de Vincent Bolloré prolongée, le gouvernement guinéen réagit, le Togo toujours « muet » [/su_heading]

Entendu dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre, le milliardaire breton et PDG du groupe Bolloré avait été placé en garde à vue mardi 24 dans le cadre d’une information judiciaire ouverte notamment pour « corruption d’agents publics étrangers ». Le directeur général du groupe Bolloré, Gilles Alix, et le responsable du pôle international de Havas, Jean-Philippe Dorent, ont également été placés en garde à vue.