6e Football For Friendship à Moscou : plusieurs béninois dont 2 jeunes de l’USSK en Russie

En marge de la Coupe du monde en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018, deux jeunes béninois pensionnaires du centre de formation de Football USSK (Union sportive de Sèmè Kraké) vont prendre part à la prochaine Coupe du monde de Football des jeunes. C’est Magloire Oké, président dudit centre, grâce à ses attaches avec « Football for Friendship », qui offre cette opportunité à ces jeunes ainsi que deux autres béninois.

Sunday Ezékiel et Yamirou Ouorou tous pensionnaires de l’USSK vont représenter pour la toute première fois le Bénin au programme de Football For Friendship à Moscou. Le premier en plus du Football va jouer au journaliste commentateur junior. Le second, selon les informations d’une source proche de l’USSK, va faire parler le Bénin au sein de l’écurie « Chimpanzé » (on y retrouve : Dominica, ST Kits and Nevis, Malawi,Colombia,Bénin,Congo DR, Saransk). Le Bénin a ainsi obtenu une place parmi les 211 pays attendus et a des ambassadeurs au sein des 1500 participants.

Pour ces jeunes, il s’agira d’un cadre de brassage et d’éducation. » Une fois en Russie, les deux jeunes du centre USSK vont partager avec les autres jeunes du monde, la bonne éducation, la coexistence pacifique, l’acceptation de l’autre, le respect des droits des enfants, l’égalité et le fair-play. », a-t-on appris

IMOROU-BOURAIMA, DSFS ministère du Tourisme de la culture et des sports

A part le président de l’USSK Oké, tête de pont du projet, le programme « Football for Friendship » a aussi retenu le célèbre journaliste sportif béninois Hugues Zinsou Zounon et Imorou Bouraima , Directeur du sport et de la formation sportive (DSFS) au ministère du Tourisme de la culture et des sports.

HUGUE-ZOUNON, journaliste sportif ORTB

Ces cinq ambassadeurs du Bénin vont passer moins de deux semaines à Moscou. Le départ est prévu pour le 7 juin pour un probable retour le 16 juin prochain.