Afrique du Sud : des voleurs de voitures qui voulaient se cacher dans une prison pour fuir la police

En Afrique du sud c’est une offrande inhabituelle que la police du cap a reçu. Déjà recherchés pour au moins 35 cas de meurtre, tentative de meurtre, vol et possession illégale d’armes à feu, quatre individus considérés comme extrêmement dangereux ont fait par contre preuve d’une stupidité à nulle autre pareille.

Traqués par la police après avoir volé une voiture, les quatre voleurs ont conduit par inadvertance le véhicule directement en prison, rapporte bbc. Après leur forfait de vol d’une voiture, ils ont été pris en chasse par la police qui a été alertée. Dans leur fuite, les malfaiteurs n’ont pas regardé le chemin qu’ils empruntaient et se sont retrouver, sans encore le savoir, nez à nez avec les portes de la prison de Pollsmoor. Ils ont garé et y ont pénétré peut-être pour s’y cacher.

« Ils sont sortis et ont couru dans les locaux de la prison où ils ont été arrêtés », a déclaré Wayne Dyason, le porte-parole de la police du cap, cité par le site sud-africain News24. Si le site d’information du Cape Town ETC considère que les quatre hommes sont les « criminels les plus stupides » de la ville du Cap, Wayne Dyason, ne semble pas de cet avis au vu des antécédents de ces désormais bagnards « volontaires ».

Souligneons que la prison de Pollsmoor est celle où l’icône anti-apartheid Nelson Mandela a été emprisonné.