Bénin: Atao Hinnouho transféré au service de psychiatrie
Le procureur de la République vient de donner des clarifications sur l’état de santé du député Atao Hinnouho. Gilbert Togbonon est intervenu sur la télévision nationale pour porter à la connaissance du public les informations révélées par les examens cliniques et scanner réalisés au CNHU.
Selon le procureur de la République, contrairement aux déclarations du député à son arrivée à l’hôpital, les examens cliniques ne présentent pas des preuves de bastonnade. « Il ressort des examens cliniques et scanner que le sieur n’a aucune lésion consécutive à une violence mais présente des troubles psychiatriques, anxiolytiques et dépressifs », a-t-il affirmé.Face à ce constat, il a été recommandé que le député soit transféré en psychiatrie pour suivre des soins en axiologique et anti-dépresseur . Il a donc quitté le service des urgences pour celui de psychiatrie ce lundi 30 avril 2018.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Affaire Atao : le FSP dénonce une atteinte grave aux règles de l’Etat de droit[/su_heading]
Les résultats des examens cliniques ainsi présentés par le procureur de la République vont en antipodes des déclarations du député et de son avocat. En effet, Atao Hinnouho s’est rendu au tribunal de Cotonou pour faire sa déposition dans l’affaire dite de « faux médicaments » dans lequel il est cité comme principal accusé. C’est à cette occasion qu’il aurait été selon son avocat victime de bastonnade de la part des officiers de police. Évacué au service des urgences du CNHU, le député a confirmé les faits relatés par son avocat.
Il faut rappeler qu’après sa déposition au niveau du juge d’instruction, Atao Hinnouho a été envoyé chez le juge des libertés qui, se basant sur l’article 90 de la Constitution a délivré l’Ordonnance de refus d’Arrestation du député.
8 comments