Bénin – Au sujet des mendiants : « Cotonou ne sera pas la poubelle des autres », dixit Modeste Toboula
Invité dans le cadre du grand débat des Journée Médias Bénin qui s’est tenu dans l’après-midi du vendredi 04 mai 2018, le préfet du Littoral est revenu certaines de ses décisions qui ont fait objets de polémiques. C’est le cas de l’expulsion des mendiants nigériens vers leur pays d’origine.
Concernant cette décision, Modeste Toboula pense qu’elle n’a rien de mauvais contrairement à ce que certaines personnes faisaient croire dans l’opinion. A l’en croire, cette décision s’inscrit dans la logique de rendre la ville de Cotonou attrayante. Selon le Préfet, au Niger, pays de provenance de la plupart des mendiants, la mendicité n’est pas tolérée dans les grandes villes et les autorités ont pris des dispositions pour empêcher la présence des mendiants dans ces villes.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Modeste Toboula : « le chef même sait bien que je ne suis pas le chien du chef »[/su_heading]
Le Préfet trouve donc normal que le Bénin prenne exemple sur le Niger pour mettre fin à ce phénomène. De toutes les façons, il s’y est déjà engagé et ne compte pas rebrousser chemin. « Cotonou ne sera pas la poubelle des autres »,a-t-il prévenu. C’est pourquoi, il a profité de l’occasion pour mettre en garde les mendiants qui voudront revenir en violation de l’arrêté préfectoral.
2 comments