Bénin : Boni Yayi répond enfin à ses détracteurs
L’ancien Président de la République, Boni Yayi devient de plus en plus présent sur la scène politique.
Depuis sa participation remarquable au deuxième congrès des Forces Cauris pour un Émergent ( FCBE), l’homme ne rate aucune occasion de se mettre au devant de la scène. Malgré les critiques en son encontre, Boni Yayi semble s’inscrire dans une logique de « Le chien aboie, la caravane passe ».
Il en a donné l’exemple ce week-end dans le septentrion. Pendant que son nom est cité dans une polémique de dette qu’aurait contracté son ancien Premier ministre chez le patron de l’entreprise Ebomaf, Boni Yayi accentue sa présence sur scène politique. Il semble être plus préoccupé par autres questions que tout ce qui se dit sur lui. Dans l’une de ses déclarations, il a invité les militants à fermer les yeux sur les intrigues et les attaques. Et au lieu de répondre aux provocations, il les invite à demander la bénédiction de Dieu sur les adversaires. « Bénissez ceux qui vous injurient. Notre défi majeur c’est l’emploi des jeunes », affirme t-il.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : Boni Yayi met en branle la machine « cauris » dans le septentrion[/su_heading]
Boni Yayi exprime son soucis pour des questions de développement. Les critiques, les injures, les intrigues politiques, il en a visiblement rien à faire. Il invite les militants des Forces Cauris pour un Bénin Émergent à rester dans la même logique.
Voilà une réaction qui, montre que l’ancien Président de la République ne sera pas là où les gens l’attendent. Connu pour sa sensibilité aux critiques et sa facilité à répondre à ses détracteurs, Boni Yayi montre un autre visage. Cette image d’humilité, l’homme l’a déjà démontré lors du deuxième congrès des FCBE, où il a tenu un un discours rassembleur.
12 comments