Bénin – dégradation avancée de l’ancien pont: Jacques Ayadji rassure les riverains
Suite à une alerte lancée par un internaute en fin de semaine écoulée sur l’état de dégradation avancée de l’ancien pont de Cotonou, une délégation de la Direction générale des infrastructures a été dépêchée sur les lieux pour faire le constat. Occasion pour le Directeur général Jacques Ayadji de rassurer les populations béninoises en général et les riverains de ce tronçon en particulier sur les mesures prises par le gouvernement pour éviter l’effondrement de l’ouvrage.
Accompagnée d’une forte délégation ce lundi matin, le Directeur général des Infrastructures, Jacques Ayadji confirme la dégradation avancée de l’ouvrage mais tient tout de même à rassurer les Béninois qu’il n’y a pas péril en la demeure. « S’il y avait vraiment matière à fermer cet ouvrage à la circulation, nous l’aurions déjà fait», a-t-il fait savoir. Selon lui, les mesures sont entrain d’être prises pour réfectionner l’ouvrage pour le bonheur des riverains. «Nous avons posé le problème et nous avons été autorisés à avancer sur le dossier. Aujourd’hui, nous sommes bien avancés dans une procédure de recrutement d’un cabinet pour nous faire l’inspection détaillée de cet ouvrage», a souligné Jacques Ayadji.
Poursuivant, il explique que la procédure a déjà abouti à la présélection des cabinets. «…Aujourd’hui, la demande de proposition pour mettre en compétition ces cabinets est également avancée et d’ici à là nous allons recruter ce cabinet pour nous dire exactement ce qu’il faut faire au niveau de cet ouvrage que nous voyons manifestement en ruine», a-t-il ajouté. En ce qui concerne les gros porteurs, ils sont désormais interdits de circulation sur ce pont jusqu’à nouvel ordre.
Rappelons que mis en service en 1928, l’ancien pont reliant le quartier Ganhi à Akpakpa a été réhabilité pour la première fois en 1980.
1 commentaire