Bénin – JIFa 2018 : la Ministre Bintou Taro invite la population béninoise à la solidarité

A l’instar de la communauté internationale, le Bénin célèbre ce mardi 15 mai 2018, la 25ème édition de la journée internationale de la famille (JIFa). A l’occasion, la ministre des affaires sociales et de la microfinance s’est adressée à la population. Bintou Chabi Adam Taro invite les familles béninoises au partage et à la solidarité.

‘’Familles et sociétés inclusives’’, c’est le thème retenu pour l’édition 2018 de la commémoration de la journée internationale de la famille. A travers cette thématique, les Nations Unies invitent les Etats à explorer le rôle des familles et des politiques familiales dans l’atteinte de l’Objectif de Développement Durable n°16 qui met l’accent sur la promotion de sociétés pacifiques et inclusives.

Dans son message aux familles béninoises, la Ministre Bintou Chabi Adam Taro est revenue sur la pertinence de cette journée qui, selon elle, incite les gouvernements à renforcer leurs efforts en matière de promotion du bien-être des familles, qui reflète non seulement l’importance que la communauté internationale accorde à la famille mais aussi l’intérêt qu’elle porte à sa situation dans le monde. Autrement dit, la JIFa est une occasion pour mieux connaître les problèmes des familles et stimuler des initiatives appropriées en vue de leur épanouissement.

Au cours de la présente édition, indique la ministre, le gouvernement a décidé de célébrer les soixante-deux (62) familles hôtes qui ont accepté d’accompagner l’Etat afin de promouvoir la solidarité africaine. Elle a rassuré la population béninoise de l’intérêt que le chef de l’Etat, Patrice Talon accorde au bien-être de la famille et particulièrement au processus impliquant les familles dans les actions de développement.

Pour finir, la ministre a remercié la Fondation Terre des Hommes et les partenaires techniques et financiers pour les efforts qu’ils déploient afin d’accompagner le progrès de notre pays.