Bénin : le député Atao Hinnouho transféré du Cnhu à la prison civile de Cotonou

C’est officiel! L’honorable Atao Hinnouho impliqué dans l’affaire dite de faux médicament au Bénin a été déposé, sous escorte policière, à la prison civile de Cotonou ce dimanche 13 mai 2018 selon ses avocats. 

Placé en garde à vue le mercredi 02 mai 2018 puis sous mandat de dépôt, le jeudi 03 mai 2018, le député Atao Hinnouho, principal mis en cause dans ce dossier de faux médicament était hospitalisé au Cnhu suite à des coups qu’il aurait reçu de la part des forces de l’ordre au tribunal de premières instances de première classe de Cotonou. Sur son lit d’hôpital l’homme avait fait, comme promis, de grands déballages sur le président Patrice Talon  notamment son désir de voir certains de ses partenaires devenir actionnaires du laboratoire New Cesamex et les dessous de l’échec du projet de révision de la constitution, dans un entretien accordé à nos confrères de Soleil Fm. Ce dimanche en fin de matinée, il a donc été transféré de l’hopital  « manu militari » selon ses proches pour être déposé à la prison civile de Cotonou en attendant son procès renvoyé pour le  12 juin prochain.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: comme promis, Atao Hinnouho fait de grands déballages sur Patrice Talon [/su_heading]

On se rappelle que l’affaire dite de faux médicament impliquant  le député béninois Atao Hinnouho a commencé le Jeudi 07 décembre 2017 au détour d’une visite de la Police Judiciaire au domicile de l’honorable pour une perquisition. Cette perquisition qui a duré près de trois jours, a échoué sur la découverte des tonnes de médicaments que l’honorable Atao Hinnouho avait dans ses différents entrepôts.

Mais contre toute attente, disparu du territoire depuis lors, Atao Hinnouho s’est rendu dans l’après midi du vendredi 27 avril 2018 au tribunal de premières instances de première classe de Cotonou afin de se mettre à la disposition de la justice dans cette nébuleuse affaire de Faux médicaments qui fait couler beaucoup d’encre et de salives.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

8 comments

comments user
Agnidé

Constantin amoussou tu cherches à te faire connaître tu es un intellectuel taré donc atao ne doit pas aller en prison il faut chercher à être conseillé dans ta localité d’abord avant de parler de rage

comments user
Le trésor

Talon veut vraiment griller ses adversaires.Un député jété en prison.

    comments user
    Azatassou

    donc les deputés sont antiprison? Il s’appelle tresor!!!!!!!!!!!
    Que sous developpement!!!!

comments user
Desire

Une politique qui ne dis pas son nom moi je suis dépassé MM s’il n’ont pas honte nous on a peur

comments user
Le trésor

Mr AZATASSOU je pense que tu n’es pas bien placé pour comprendre de quoi je parle donc faut te gêner à commenter

comments user
Alberto

Atao n’est pas anti prison. Mais il faut respecter la procédure judiciaire. Ce Djogbenou finira très mal. En deux ans il a perdu la raison. Il faut que l’Assemblée réagisse, après tout c’est un député et il faut qu’on le traite tel.

comments user
Tatiana

Si pour de l’argent nos hommes de lois perdent la raison au Bénin c’est déplorable, je ne refuse pas qu’on juge he Atao, mais il faut quand même suivre normalement la procédure surtout qu’on est dans un pays démocrate. Je pense que le PRPB revient en force puisque ceux qui sont aux commandes sont tous impliqués dans de gros dossiers de milliards, quand d’autres personnalités sortis de nulle part deviennent subitement des milliardaires au Bénin parcequ’ils ont fait de la politique. Le bénin ne pourra jamais aller de l’avant si ceux qui ont contribués à l’échec des gouvernements passés continuent toujours de gouverner dans le but d’être protéger. Comment voulons nous un développement ? Combien de jeunes députés se retrouvent à l’assemblée ? Combien de fois une collition digne d’une opposition à su tenir tête à gouvernement pendant des années au bénin ? On assiste à toujours à une division à cause de l’argent ou parce qu’on veut toujours protégé une faute ou un détournement passé. J’ai honte pour mon pays que les jeunes n’arrivent pas à avoir cette force et ce courage et que ses hommes politiciens par leur âges avancés connaissent pas une sagesse et continuent toujours à soutenir du faux juste pour leur ventre. Nous allons demander de l’aide aux européens mais nous percevons des salaires et menons une vie plus luxueuse que ses chefs d’état européens. Je pense qu’on a un vrai problème. Une fois nos chefs d’état en visite officielle en France ils se font conduire en France par des voitures Française mais une fois chez eux ils veulent la dernière Mercedes ou une voiture qui coûte des centaines de millions et à la fin de leur mendat cela se retrouve à leur domicile pourtant c’est l’argent du contribuable béninois. Je demande aux lecteurs d’essayer de mieux réfléchir avant de laisser des commentaires il ne sert à rien de prendre la défense de qui que ce soit ils sont tous des fautifs et jouent avec notre avenir et celui de nos enfants. J’ai mal quand des béninois soutiennent du faux alors que quelque soit la personne quelque soit son activité professionnelle, jusqu’à la petite revendeuse aux marchés payons tous des impôts et cela nous sert à quoi ? À nourrir ses hommes politiciens à payer leurs factures d’eau ou d’ électricité à avoir pleins de primes alors que des enfants aux bénin continuent de mourir du paludisme. Réfléchissons autrement que de poster des commentaires à insulter ceux qui sont toujours dans une logique correcte

comments user
Kamal Akambi

Bien dis Tatiana, ceux qui sont là pour insulter les autres à cause des miettes sommes perçu l’ont cas continué. Aujourd’hui,Atao est emprisonné demain sera le tout d’un proche d’eux un parent ou un ami.

You May Have Missed