Bénin – média: le quotidien « La nouvelle tribune » suspendu de parution

Le quotidien béninois d’information, d’analyse et de publicité « La nouvelle tribune » vient d’être suspendu par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC).

Cette mesure dite conservatoire prise par Adam Boni Tessi, président de cette institution fait obligation à ce quotidien de ne plus paraître jusqu’à nouvel ordre. Selon cette décision 18-024/HAAC du 23 mai 2018 le journal « s’est engagé depuis quelques mois » notamment depuis le mois de Janvier 2018 « dans un régime injurieux, outrageant et attentatoire à la vie privée du Chef de l’Etat sur la base d’un champ lexical dévalorisant. C’est pourquoi l’institution  juge que l’organe « à violé le code de l’information et de la communication en République du Bénin et le code de déontologie béninoise ». Lire ci dessous l’intégralité de la décision.

5 comments

comments user
la f@us

on s y attendait. mais retenez que ce journal reste le seule qui donne la vraie et la bonne information aux béninois. faites ce que vous voulez mais chaque chose à son temps

comments user
Baboum

Sanction pleinement méritée pour tout le travail d’intox

comments user
THOMAS

AH OUI, JE M’Y ATTENDAIS ! DE LA PART DE CE MONSIEUR AU GROS VENTRE, ON NE PEUX ETRE SURPRIS. MAIS TOUT FINIT PAR FINIR ET ILS NE PERDENT RIEN POUR ATTENDRE. WAIT AND SEE

comments user
Azazou

Du grand n’importe quoi ! Lnt est critique mais pas injurieux.
Cette Haac restera une des plus médiocres

comments user
Abdou

C’est vraiment de n’importe quoi !
Ce soit disant organe de régulation ne veut entendre un autre son de cloche que les laudateurs du Nouveau Départ. LNT ne baissez pas les bras et ne vous découragez pas!