Burkina-Faso : opération anti-terroriste à Ouagadougou, quatre morts

Quatre personnes ont trouvé la mort lors d’une opération anti-terroriste menée dans la nuit de lundi à mardi par les forces burkinabé à Ouagadougou, la capitale, a annoncé mardi le ministère burkinabé de la Défense.

 « L’Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale (USIGN) a effectué une opération dans la nuit du 21 au 22 mai après avoir reçu des renseignements concernant la présence de présumés terroristes dans le quartier Ragnongo (11ème arrondissement de Ouagadougou)”, indique le ministère de la Défense dans un communiqué publié mardi.

Un échange de tirs entre les deux parties s’est soldé par la mort de quatre personnes dont trois assaillants et un gendarme, poursuit la même source, précisant qu’un assaillant a également été capturé lors de l’opération. Cinq personnes dont quatre gendarmes et un civil ont également été blessées lors de l’opération. Le ministère précise, enfin que six armes à feu et des explosifs ont été saisis.

Le Burkina Faso fait face depuis 2015 à des attaques terroristes récurrentes aussi bien dans le Nord du pays qu’à Ouagadougou la capitale. Quarante-sept civils avaient été tués lors des deux attaques qui avaient visé Ouagadougou respectivement en 2016 et en 2017. La dernière attaque terroriste dans la capitale Ouagadougou le 2 mars s’est soldée par 16 morts dont 8 assaillants et huit membres des forces de l’ordre.