Cameroun : des corps de jeunes tués découverts en zone anglophone

Huit corps de jeunes hommes ont été découverts dans la brousse ce jeudi 24 mai par des habitants de la localité de Menka, dans la région anglophone du Cameroun, ont rapporté ce vendredi des sources locales.

Selon les informations rapportées par l’AFP, les corps des huit jeunes ont été sortis de la brousse par des habitants de la localité,  sur les photos circulant sur les réseaux sociaux vendredi, on voit une dizaine de corps de jeunes hommes sur une route de terre, entourés d’un groupe d’habitants. Il n’était pas possible vendredi soir d’authentifier ces photos de source indépendante.

Selon des habitants de Menka, l’armée camerounaise a repoussé une attaque mi-mai dans la localité, et y est revenue dans la nuit de dimanche à lundi. Plusieurs jeunes sont portés disparus depuis, selon leurs familles. Contactées par l’AFP, les autorités locales n’ont pas fait état de ces événements.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Cameroun : la célébration de la fête nationale tourne au cauchemar [/su_heading]

Pour rappel, les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun sont témoins des combats quasi quotidiens entre les forces de sécurité camerounaises et des hommes armés se réclamant de « forces de restauration » d’un Etat anglophone qui avait brièvement vu le jour entre les deux guerres mondiales, sous mandat britannique. Des attaques régulières sont notées contre les symboles de l’Etat (commissariat, gendarmerie), les séparatistes ont commencé début 2018 à kidnapper des fonctionnaires, des francophones et à s’en prendre aux entreprises étrangères qu’ils accusent de soutenir le pouvoir de Yaoundé.