Dialogue États-Unis – Corée du Nord : Trump rencontrera « l’homme fusée » à Singapour le 12 juin

Le président américain Donald Trump a tweeté ce jeudi 10 mai  que sa rencontre avec le dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), Kim Jong Un, aura lieu à Singapour le 12 juin.

Sur son compte tweeter, Donald Trump a annoncé que le sommet de dialogue entre les Etats-Unis et la Corée du Nord se tiendra à Singapour le 12 juin prochain. Donald Trump rencontrera « l’homme fusée » après plusieurs années de tension entre les deux pays.

Notons que Le président américain avait auparavant laissé entendre que la Zone démilitarisée (DMZ), qui a accueilli fin avril le troisième sommet inter coréen, pourrait être approprié pour sa rencontre avec M. Kim. La Mongolie et la Suisse avaient  également été citées comme des lieux possibles.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : USA -Corée du Nord : réunion secrète de haut niveau entre Mike Pompeo et Kim Jong-un [/su_heading]

Pour rappel, après des années de tensions sur les programmes nucléaires et balistiques de la Corée du Nord, la péninsule est depuis le début du mois d’avril le théâtre d’une spectaculaire détente entre les deux Corée qui sont toujours techniquement en guerre.