Football : l’emblématique gardien italien Gianluigi Buffon quitte la Juventus Turin

C’est officiel : Gianluigi Buffon, le légendaire gardien de la Juventus et de la sélection italienne, a annoncé qu’il quitterait la Juventus à la fin de la saison.

Gianluigi Buffon, le gardien et capitaine de la Juventus, a annoncé ce jeudi lors d’une conférence de presse son départ du club à la fin de la saison, après dix-sept ans passés dans les rangs de la Vieille Dame.

« Samedi, ça sera mon dernier match avec la Juventus. Finir cette aventure avec deux nouvelles victoires (en Championnat et Coupe d’Italie, ndlr) était important », a déclaré le portier italien âgé de 40 ans, lors de la conférence de presse.

[su_heading size= »17″]  À lire aussi : Real Madrid – Juventus : Gianluigi Buffon livre sa version des faits, après avoir retrouvé son calme [/su_heading]

« Jusqu’à il y a 15 jours, j’étais sûr d’arrêter de jouer. Mais j’ai reçu des propositions stimulantes, à la fois sur le terrain et hors du terrain. Hors du terrain, la plus intéressante m’a été faite par le président Agnelli », a-t-il dit à propos du président de la Juventus Andrea Agnelli. « La semaine prochaine, après quelques jours de réflexion sereine, je prendrai une décision définitive et certaine », a ajouté Buffon.

Selon la presse sportive italienne, Buffon aurait été contacté par des clubs de haut niveau, comme Liverpool, le Real Madrid ou le Paris SG.