le Gouvernement Buhari est une «marionnette entre les mains des multinationales du pétrole»
L’Ijaw People’s Development Initiative, un groupe de défense des droits du delta du Niger, a qualifié le Gouvernement Buhari d’une «marionnette entre les mains des multinationales du pétrole».
« Il est peut-être intéressant de noter que le gouvernement Buhari est une marionnette entre les mains des compagnies pétrolières multinationales opérant dans le pays …il est évident que le gouvernement actuel manque de volonté politique pour imposer des sanctions. entreprise dans le pays « , a déclaré le groupe Ijaw.
Le groupe a affirmé dans une déclaration condamnant la non-exécution de l’ordre pour les compagnies pétrolières internationales (IOC), de déplacer leurs quartiers généraux opérationnels dans le delta du Niger.
« Il est peut-être intéressant de noter que le gouvernement Buhari est une marionnette entre les mains des compagnies pétrolières multinationales opérant dans le pays », a-t-il dit, « il est évident que le gouvernement actuel manque de volonté politique pour imposer des sanctions aux entreprises dans le pays. «
Tout en déplorant la dégradation continue de leur environnement, la déclaration, signée par le président de l’organisation, Austin Azobo, a fait état de ce que la paix continuerait d’échapper au pays jusqu’à ce que la région ait son dû.
« Nous sommes audacieux de dire que la paix échappera au Nigeria, sauf que le Delta du Niger lui est accordé dans le pays », peut-on lire dans la déclaration. « Il est tout aussi effroyable que le gouvernement de Muhammadu Buhari ne puisse pas faire respecter la directive donnée aux compagnies multinationales pétrolières de délocaliser leurs quartiers généraux opérationnels dans la région du Delta du Niger. »
Il a également recommandé aux COI de quitter la région s’ils ne peuvent pas obéir à la demande:
« Notre attention a été attirée sur le fait que les multinationales pétrolières opérant dans le Delta du Niger n’ont pas retourné leurs sièges opérationnels dans la région malgré plusieurs injonctions du gouvernement fédéral du Nigeria. C’est notre avertissement que les compagnies pétrolières multinationales refusant de délocaliser leurs quartiers généraux opérationnels dans le delta du Niger devraient quitter ou quitter la région. Il est provocateur et absurde que les compagnies pétrolières opérant dans la région sapent les appels lancés par les parties prenantes pour qu’elles reviennent dans la région.
Il est impératif de noter que notre environnement est pollué et dégradé jour après jour. Notre système écologique a été endommagé. Nous inspirons les particules d’hydrocarbures et les émissions émanant du torchage de gaz, de la combustion inachevée et d’autres activités pétrolières, mais aucune justice n’est faite pour l’améliorer.
Il est regrettable que le Nigeria soit gouverné par des compagnies pétrolières, il est dommage que le Nigeria soit devenu un Etat sans loi où les compagnies pétrolières dictent les lois qui devraient régir le pays et comment il devrait fonctionner. » Nous sommes déçus de l’incapacité du gouvernement à contraindre ces compagnies faire le nécessaire. «
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.