Paul Biya remplace le directeur général de « Elections Cameroun »
Le président camerounais Paul Biya a limogé par décret présidentiel ce lundi 28 mai, le directeur général de Elections Cameroun (Elecam) à quelques mois des présidentielles de 2018.
Selon un décret présidentiel lu sur les antennes de la radio de l’Etat cet après-midi, c’est désormais Éric Essoussé que revient la charge de conduire le principal organe en charge de conduire le processus électoral au Cameroun. Il remplace à ce poste, Abdoulaye Babale, mis en minorité le 25 mai dernier par les membres du Conseil électoral. Ces derniers avaient pris une résolution de faute lourde à son encontre.
[su_heading size= »17″]A Lire aussi : Cameroun – lutte anti-séparatiste : Les Etats-Unis accusent l’armée « d’assassinats ciblés » [/su_heading]
Le second décret nomme Abdoul Karimou, au poste de Directeur général adjoint d’ELECAM en remplacement de Essousse Erik promu Directeur général. Les nouveaux responsables sont nommés pour un mandat de cinq ans éventuellement renouvelable. Les décisions du Chef de l’Etat sont les conséquences de la résolution prise le vendredi 25 mai 2018 par les membres du conseil électoral constatant la faute lourde d’Abdoulaye Babale dans la gestion d’ELECAM en sa qualité de DG de cet organe en charge d’organiser les élections au Cameroun.
Pour rappel, le Cameroun organise cette année les élections présidentielles dont le président sortant Paul Biya au pouvoir depuis 1982 pourrait être encore candidat.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.