Prochaine Cour Constitutionnelle: l’he Mitokpè appelle à « affronter l’orage » en vue

La désignation des membres de l’Assemblée nationale au sein de la nouvelle équipe de la Cour constitutionnelle continue de susciter  moult réactions au sein de l’opinion. A travers un post intutilé « Affronter l’orage » sur sa page Facebook, l’honorable Guy Mitokpè exprime ses inquiétudes sur les personnalités devant composer la nouvelle mandature de la Haute juridiction.

« A l’analyse des personnalités désignées pour composer la prochaine Cour Constitutionnelle de notre pays, le ciel de notre démocratie sera très orageux les années à venir », prévient-il. Selon lui, « Il ne s’agira pas seulement de prier pour que l’orage passe, mais surtout de forger la mentalité des uns et des autres à affronter l’orage et à repousser les menaces sur l’Etat de droit ».

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : Joseph Djogbenou, prochain Président de la Cour Constitutionnelle ? [/su_heading]

Rappelons que conformément aux dispositions de l’article 115 de la Constitution du 11 décembre 1990, le bureau de l’Assemblée nationale a procédé, lundi dernier, à la désignation de ses quatre (04) membres. Il s’agit de Razack AMOUDA, Rigobert AZON, Moustapha FASSASSI et de Me Joseph DJOGBENOU, actuel Ministre de la justice.