Sélectionneur du Bénin : « 10 dossiers de candidature ont été reçus » dixit Anjorin Moucharafou
Anjorin Moucharafou dans une interview sur RFI (Radio France internationale) a officiellement précisé le nombre de candidats à pourvoir au poste de Sélectionneur du Bénin.
Alors que l’attente semblait longue, les diverses piques de la presse locale font bondir le président de la Fédération béninoise de Football (FBF) Moucharafou. Après le communiqué du 1er mai, pour rassurer les béninois de ce qu’aucune liste n’a encore été transférée au ministère de tutelle, concernant le choix du prochain sélectionneur, le patron de la FBF a choisi la RFI pour dévoiler le nombre de dossiers de candidature à étudier. Ceci pour connaître le successeur de Oumar Tchomogo dont le contrat est arrivé à expiration depuis fin décembre 2017.
10 dossiers de candidature reçus …
Anjorin Moucharafou, fait savoir que 10 dossiers de candidature ont été reçus dans cet appel d’offres lancé (officieusement). Entre autres, on retient entre autres le français Michel Dussuyer, ancien sélectionneur du Bénin (2008-2010), au chômage depuis son départ de la tête des Éléphants de la Côte d’Ivoire.
Un autre français Patrice Neveu lorgne le poste de sélectionneur du Bénin. Précédemment, sélectionneur d’Haïti (2015 – 2016) Neveu a jeté l’éponge après une année. Les conditions de travail déplorables dont de nombreux salaires impayés ont été les raisons de son départ. On n’a pas que des « Toubab« .
L’ivoirien François Zahoui (a amené la Côte d’ivoire en finale de la Can 2012) en poste au Niger a été aussi cité. Ainsi qu’un candidat venu de l’Amérique du Sud et bien d’autres.
Pour celui qui est affectueusement appelé le « Ogbétché » national, « rien ne presse, l’équipe nationale du Bénin regorge de joueurs professionnels qui vont bientôt prendre les vacances ». a rapporté un média local.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.