Suspension du quotidien « Nouvelle Tribune » : les clarifications de Adam Boni Tessi

La suspension du quotidien La Nouvelle Tribune fait grand bruit depuis la sortie de la décision de la Haac dans la soirée de ce mercredi 23 mai 2018. Le Président de la Haute Autorité de  l’Audiovisuel et de la Communication (Haac), Adam Boni Tessi est accusé à tord ou à raison d’avoir pris une décision jugée attentatoire à la liberté de presse.

Reçu sur la Radio  locale Frisson radio ce jeudi 24 mai 2018, la première autorité de l’Institution a apporté des clarifications sur les raisons qui motivent cette mesure conservatoire à l’encontre de La Nouvelle Tribune. Selon le Président de la Haac, sa décision décriée de part et d’autre n’est pas une sanction contre l’organe mis en cause.

Pour lui il s’agit juste d’ une décision pour permette au responsable du journal de venir s’expliquer lors d’une audition publique sur les faits qui sont reprochés à son journal.

Par ailleurs; il a précisé que cela n’est nullement un acharnement ou encore une volonté manifeste de piétiner la liberté de presse. Adam Boni Tessi dit avoir appliquer les textes pour mettre fin « aux dérapages » du quotidien La Nouvelle Tribune.

En ce qui concerne le délai de la suspension, le Président de la Haac fait savoir qu’elle dépendra des résolutions de la session plénière, s’il devait en avoir. Toutefois, il laisse croire que la suspension pourrait être levée après un mois.

1 commentaire

comments user
Gghshs

Il me fait honte ce président qui se croit tout permis. Au finish nous sommes dans quelle république. J’espère que c’est pas la république des voyoux où les décisions m, les lois ne sont pas respectée.Que Dieu nous en préservé . Amen et que que Dieu pardonne le président de la Haac en ces moment de carêmes