Turquie: « les Etats-Unis ont presque réduit leur réputation à zéro », Recep Tayyip Erdogan
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a souligné que la décision de Washington de transférer son ambassade à Jérusalem n’a aucune valeur car les Etats-Unis ont presque réduit à néant leur réputation.
Dans une interview accordée à TRT World, le dirigeant turc a été interrogé sur la récente décision des Etats-Unis de transférer son ambassade à Jérusalem et une photo controversée de l’ambassadeur des Etats-Unis en Israël, David Friedman, à côté d’une image aérienne du complexe Al-Aqsa à Jérusalem.
« L’Amérique a presque réduit sa réputation à zéro », a déclaré Erdogan, ajoutant que « l’Amérique et Israël ont pris cette décision de déplacer l’ambassade à Jérusalem qui n’a aucune valeur ».
Rappelant un vote de l’ONU sur la décision de Jérusalem du président américain Donald Trump, Erdogan a déclaré que:
« cela nous montre que ces actions ne sont pas approuvées partout dans le monde, « j’ai de l’argent, j’ai du pouvoir et je peux vous intimider. ‘, tu ne peux pas le faire et personne ne t’a pris au sérieux’. Et maintenant, vous avez déplacé votre ambassade là-bas (Jérusalem), et la capitale palestinienne est Jérusalem, et tout le monde le sait, il n’y a pas d’hésitation, admettez-le ou pas, ça n’a pas d’importance».
En décembre dernier, l’Assemblée générale des Nations Unies a voté 128-9 pour rejeter la reconnaissance par le président américain de Jérusalem en tant que capitale d’Israël.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.