Argentine – Mondial 2018 : « La Coupe du Monde est notre rêve… » dixit Lionel Messi

L’Argentine, malheureuse finaliste de la Coupe du monde 2014 au Brésil contre l’Allemagne (0-1, but de Mario Götze 113e) annonce ses objectifs via son capitaine Lionel Messi. « … La Coupe du Monde est notre rêve… », a dit la star du FC Barcelone dont le glorieux parcours est entaché par le manque de titre avec l’Albicelestre.

Après sa brillante performance contre la sélection nationale d’Haiti (3 buts et une passe lors du 4-0 il y le mercredi 30 mai ) Lionel Messi a affiché son désir de remporter le Mondial. « La Coupe du Monde est notre rêve, le rêve du pays. Nous partons tous pour la même chose, c’est le rêve de tous, nous ne sommes pas des candidats, nous avons eu un processus compliqué, aujourd’hui nous sommes ceux que nous sommes et nous sommes à fond jour après jour. Nous avons des joueurs et nous devenons forts pour nous battre avec humilité.« , a relaté Capitalemonde.

Après avoir perdu trois finales (deux Copa America en 2015 et 2016 et la Coupe du Monde 2014), le capitaine argentin pense que le désir de gagner la Coupe du monde est un objectif commun. « Nous voulons tous la même chose: obtenir un titre important avec l’équipe nationale d’Argentine. Nous y allons avec beaucoup d’enthousiasme, de désirs, nous ne doutons pas que nous laisserons tout ce qu’ils demandent, nous sommes les premiers à vouloir le meilleur et réaliser le rêve que nous voulons tous, nous ne sommes pas candidats, mais cela ne signifie pas que nous ne sommes pas forts et que nous n’avons pas de grands joueurs. Nous sommes prêts à combattre« , a lancé la Pulga rapporte le média.

Messi avait annoncé sa retraite internationale en 2016. Mais le peuple argentin, Diego Maradona et le président argentin demandent au joueur de revenir, ce qu’il fit. Le joueur a annoncé lors d’une interview au site de la Fifa que le Football lui doit une dette. Alors on peut comprendre que cette dette est un titre avec la sélection senior depuis le Mondial junior 2005 contre le Nigeria.

Leo Messi veut que le football lui « paie sa dette« , c’est donc la preuve de cette motivation dont la finalité est de voir le génie argentin porter l’Albiceleste comme Maradona l’a fait 1986.