Athlétisme : Caster Semenya veut poursuivre l’IAAf devant le Tas

L’Association internationale des fédérations d’Athlétisme (IAAF) dans ses nouvelles règles d’éligibilité aux compétitions féminines exigent désormais à Caster Semenya la baisse de son taux de testostérone. La double championne olympique et triple championne du monde (800m), via ses avocats, informe qu’elle va contester ces nouvelles exigences de l’Instance devant le Tas (Tribunal arbitral du sport).

En effet, il lui a été demandé de faire un traitement médical pour faire baisser son taux de testostérone. Ces dernières étant « plus haut que la moyenne étant donné sa nature d’athlète avec des différences de développement sexuel (DSD).« , informe l’instance dans les propos relayés par L’Equipe.

[su_heading size= »17 »]A lire aussi : Acnoa : le Tas annule l’élection de Lassana Palenfo [/su_heading]

 » Je veux juste courir naturellement, de la façon dont je suis née. Ce n’est pas juste qu’on me dise que je dois changer, ce n’est pas juste que les gens me questionnent, je suis Mokgadi Caster Semenya, je suis une femme et je suis rapide « , a fait savoir la championne Semenya via le cabinet d’avocats Norton Rose Fulbright.

Caster Semenya est très remonté quant à cette nouvelle exigence qui va la mettre sous les feux de la rampe. « Je n’aime pas parler de cette nouvelle règle, je veux juste courir naturellement, telle que je suis née« , a déclaré dans le document envoyé au Tas, informe le média français.

La nouvelle réglementation va être introduite par l’IAAF à compter du 1er novembre 2018