Bénin : 5 nouveaux ambassadeurs accrédités auprès du président Patrice Talon

Le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, a reçu le 28 juin 2018 au palais de la Marina, la lettre de créance de cinq (05) nouveaux ambassadeurs accrédités au Bénin. Il s’agit de Sungsoo Kim de la Corée du Sud, de Léné Dimban du Togo, de Pingrenoma Zagré du Burkina Faso, d’Iain Walker de la Grande-Bretagne et de Charles Bernardt Josob de la Namibie.

Ex-chargé d’affaires de l’ambassade de Corée du Sud au Ghana, Sungsoo Kim entend renforcer les relations entre le Bénin et la République de la Corée dans les domaines des technologies de l’information et de la communication, et des infrastructures. A en croire le diplomate, la République de la Corée compte aider le Bénin à combler son déficit en matière des TIC et pour le développement des infrastructures.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : Mikhaïl Bogdanov, le « Monsieur Afrique » de Poutine, au cabinet de Patrice Talon[/su_heading]

Pour le nouvel ambassadeur du Togo près le Bénin, Léné Dimban, l’axe diplomatique entre les deux pays se doit d’être renforcer davantage pour maintenir les vieilles et fraternelles relations qui lient les deux pays. « Nous devons travailler en sorte qu’on se sente Béninois au Togo et Togolais au Bénin », a-t-il indiqué. Une mission similaire que Pingrenoma Zagré compte assurer entre le Bénin et le Burkina Faso, deux pays liés par plusieurs accords bilatéraux et multilatéraux.

A leur sortie d’audience avec le chef de l’Etat béninois, les diplomates britannique et namibien ont fait savoir que leur pays compte collaborer avec le Bénin en termes de partage d’expériences dans les secteurs du tourisme, des infrastructures et de l’agriculture. « Les touristes britanniques à la recherche de nouveaux endroits à découvrir sur le continent africain trouveront un intérêt au Bénin à travers les nombreux investissements prévus dans le secteur. Entre les deux pays, c’est le début d’une nouvelle coopération qui augure de bonnes choses », a déclaré l’ambassadeur britannique Lain Walker.

Rappelons que le 03 mai 2018, sept (07) ambassadeurs ont présenté leur lettre de créance au président Patrice Talon. Il s’agit des ambassadeurs de la Chine, de la Russie, de la République Fédérale d’Allemagne, du Ghana, du Royaume de Suède, de la République Fédérale du Nigéria et de l’Union Européenne.