Bénin – Démission de Djiman Fachola : les mises au point des Fcbe

La démission de l’ancien Maire de la commune d’Adja-Ouèrè n’ébranle guère les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe). C’est ce qui ressort du communiqué du bureau de la Coordination de la 21ème circonscription électorale du Parti.

Julien Kpoviéssi, Coordonnateur de ladite circonscription électorale et son équipe s’étonnent de la déclaration de l’ancien Maire Djiman Fachola relative à sa démission de l’ancien parti au pouvoir alors qu’il n’etait plus membre. « …l’ex maire Djiman FACHOLA n’a participé à aucune activité que ce soit pour les préparatifs du congrès et pour d’autres. Ainsi sa supposée démission ne l’inquiète nulle part », indique le communiqué. Selon les Cauris en général et la Coordination de la 21ème circonscription électorale en particulier, cette déclaration est un  » Non-événement » qui n’engage que son auteur.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : les Fcbe enregistrent une nouvelle démission [/su_heading]

Ils invitent les militants à la sérenité et au calme pour une large victoire lors des prochaines échéances électorales.

Communiqué du Bureau de la Coordination de la 21ème Circonscription électorale des F.C.B.E 

Suite à la déclaration faisant état de la démission du parti des F.C.B.E de l’ex maire de la commune d’Adja-Ouèrè Djiman FACHOLA, le bureau la coordination de la 21ème Circonscription Électorale des F.C.B.E s’étonne d’une telle déclaration.

En effet, les F.C.B.E étaient une Alliance de partis politique; mais depuis le congrès Constitutif des 10 et 11 Février 2018 tenu à Parakou, cette alliance est dissoute. Ainsi le Parti politique des F.C.B.E est né.
Depuis ce temps, l’ex maire Djiman FACHOLA n’a participé à aucune activité que ce soit pour les préparatifs du congrès et pour d’autres.

Ainsi sa supposé démission ne l’inquiète nulle part.

Le Bureau de la Coordination de la 21ème Circonscription Électorale appelle ses militants et sympathisants qui adhèrent aux idéaux du parti au calme et à la sérénité en les invitant à ne pas s’inquiéter face à une telle démission fallacieuse qui n’est qu’une résultante des problèmes qu’il s’est lui-même créé .

VIVE LE PARTI DES FCBE
VIVE LA DÉMOCRATIE BÉNINOISE ET
VIVE LE BÉNIN

Pour la Coordination de la 21ème Circonscription Électorale, le Coordonnateur

Julien KPOVIESSI