Bénin : Parfaite, dieu de Banamè s’attaque à nouveau au Vatican et hausse le ton

La guéguerre entre l’église catholique basée à Rôme et celle hérigée à Banamè par Parfaite Daagbo n’est pas encore à sa fin. C’est ce qu’il convient de retenir des dernières déclarations du dieu de Banamè qui s’est publiquement attaquée au Vatican.

C’est au cours d’une mission d’évangélisation avec ses fidèles de Glo ce dimanche 10 juin 2018 qu’elle est revenue sur les débuts de la mésentente entre son église et celle du Vatican. A l’en croire, la provocation serait venue du camps d’en face et il a fallu qu’elle apporte une réplique à la taille de la provocation pour que son église puisse exister.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Vatican : Patrice Talon était en mission selon Parfaite, dieu de Banamè [/su_heading]

Malgré cette issue qu’elle qualifie de victoire pour elle et ses fidèles, Parfaite n’entend pas s’arrêter là. Elle relance à nouveau les attaques en direction de l’église catholique. Selon les déclarations faites face à ses fidèles, Parfaite, dieu de Banamè promet détruire Rome, siège mondial de l’église catholique. « Je démonterai Rome pièce par pièce », a-t-elle déclaré sous les louanges de ses fidèles.

Patrice Talon toujours fils de Banamè

La visite effectuée par le Président de la République Patrice Talon au Saint Siège le  vendredi 18 Mai 2018, est loin d’être un déplacement diplomatique. C’est aussi l’une des révélations que Parfaite Daagbo, dieu de Banamè, a faite à ses fidèles ce dimanche 10 juin 2018. Contrairement à ce qui a été dit dans l’opinion publique au lendemain de cette visite au Vatican, Patrice Talon n’a pas tourné dos à Banamè. Parfaite et ses fidèles en sont convaincus. C’est d’ailleurs pourquoi ils ne lui en veulent pas, au contraire Parfaite Daagbo s’en félicite.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : En visite au Vatican, Patrice Talon règle une fois pour toute, la polémique sur l’église de Banamè [/su_heading]

Selon Parfaite, Patrice Talon n’a pas été invité par le Pape François. Celui qu’elle appelle affectueusement son fils aurait effectué cette visite de plein gré. “Il n’a pas été invité. Il est allé de son propre chef, mais c’est quelqu’un qui l’a envoyé. Il était en mission”, a-t-elle déclaré avec fierté. Ainsi, sans être claire et explicite, elle a fait constater dans ses déclarations qu’elle aurait été l’instigatrice de cette rencontre entre le Pape et le Président Patrice Talon.

Pour rappel, Parfaite Daagbo, dieu de Banamè a été l’un des sujets débattus lors de la rencontre entre le Souverain Pontife et le président Patrice Talon. Selon une publication de “Jeune Afrique”, le saint siège aurait confié au président Talon, un rapport d’enquête sur la dite église; un rapport qui contiendrait des éléments sur le danger que représente cette « secte » pour la population. Au cours des échanges entre les deux personnalités, le Pape François a souhaité que son hôte puisse gérer cette situation avec lucidité et sagesse.

9 comments

comments user
Kekenon

Cette brave femme rêve les yeux ouverts. Arretez de diffuser ses delires. Le Vatican est une énorme machine à la puissance financière et diplomatique enormes. Banamé va détruire ça? Le ridicule ne rue pas au bénin.

    comments user
    Victorien

    Brave, elle ne l’est même pas. C’est le PR qui n’a pas le courage de lui faire une mise au point publique pour la confondre. Quand Yayi Boni l’avait appelée pour lui dire ses 4 vérités, est-ce qu’elle pouvait broncher. Elle a attendu le départ de Yayi pour le traiter de soulard et ça se dit dieu. Bien sûr, petit dieu spécifique à un petit groupe.

comments user
Victorien

Brave, elle ne l’est même pas. C’est le PR qui n’a pas le courage de lui faire une mise au point publique pour la confondre. Quand Yayi Boni l’avait appelée pour lui dire ses 4 vérités, est-ce qu’elle pouvait broncher. Elle a attendu le départ de Yayi pour le traiter de soulard et ça se dit dieu. Bien sûr, petit dieu spécifique à un petit groupe.

comments user
Saint Antoine de Padoue

“Je démonterai Rome pièce par pièce”. Djèli Djèli nou Daagbo. Dieu a pris chair au Bénin pour récupérer son Église dans les mains de la mafia romaine.

comments user
L’amoureux de l’amour

Oh! Quel hideux blasphème ! L’Eglise catholique romaine est bimillénaire et n’est détruite. Seigneur Jésus fils de Marie, pardonne à Vicentia alias parfaite ses blasphèmes.

comments user
Matolo Magloire

Si vous n’aviez rien à écrire fermer vos pans espèce d’ecrivallons comme disait l’autre.sinon espèce de voyou comme vous pouviez écrire que la guéguerre entre la prostituée de banamey et l’église catholique ne trouvera pas sa fin de si tôt tampis aux autorités qui la protège. Un

comments user
sultan aziz

j’ai profondément des doutes…sur l’idée que les gens se font..des réalités..et de dieu..!!

Nul n’a pas définir dieu..aucun philosphe..aucun scientifique..n’ont pu le faire

Je suis toujours sidéré..par la proclammation…de allaour akbar…cité dans le coran

Mathématiquement…celà veut dire…que dieu…n’a pas..de limite..

Et l’érreur..de l’etre humain c’est de croire..qu’il est seul dans l’univers..par conséquent…dieu doir ressembler à l’étre humain..erreur

Dieu..ne peut etre vu,appréhendé..par es manifestaions…et chaque chose..en est un..

Pour me résumer..poser un acte…contraire à dieu..contre un étre humain..est une atieinte..à dieu..

comments user
Kereem

Que Daagbo vous pardonne. Heureux ceux qui reconnaissent Dieu qui a pris chair. Djeli-djeli nou DAAGBO

comments user
Elisé de kpake

Qu’elle aille aux enfers.Quelles sont d’abord ses œuvres au milieu de ce peuple?Cessez de la croire mes chers frères et sœurs bien aimés.Le temps est grave.Souvenez vous des parole de la Bible qui disaient :Qu’il sortirait ,au dernier jour des fauts prophets.Elĺe est l’incarnation du diabe, satan , berzeboule.Que Dieu le père ,Jesus-Christ notre sgr et le Saint Esprit nous eclaire les yeux.Amen