Bénin – Tournoi Mise en jambes : Asvo et Aspac joueront la finale

Au terme des deux demi-finales jouées ce mardi 12 juin 2018 au stade René Pleven, c’est Asvo et Aspac qui ont composté leur billet pour la finale.

L’Association Sportive de la Vallée Omnisports (Asvo), réduit à 10 après le carton rouge de Hervé Quenum a été obligé de jouer la défensive. Ils réussissent à conduire les poulains du coach Bio à la séance fatidique des nerfs. C’est donc à cette étape que l’Asvo aura le plus de baraka. Trois tirs cadrés contre trois perdus pour Esae, dont deux arrêtés par N’Goran Ézéchiel, gardien du club de la vallée. Au final, l’Asvo s’impose 3-1 (Asvo 0#0 Esae ;Tab 3-1)

« Le match n’a pas été facile, c’est à Dieu la gloire. L’équipe adverse a entamé le match de façon incisive. », a dit le gardien des vainqueurs. Ce dernier remet la finale entre les mains du seigneur.

L’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (Aspac en bleu) a déroulé contre les Dragons (3-0). Et rejoint au terme de la deuxième demie finale Asvo. Nestor Ahovê, double buteur et Gaston Houngbédji, ont inscrit les buts de l’Aspac.

 » Il fallait le faire ce soir. On a joué contre une équipe populaire. La stratégie a été de leur (Dragons) prendre le milieu et ça a payé « , Ibrahim Aboudou, coach de l’Aspac.

Selon l’ancien international togolais, Agbetrobu Delali, actuel entraîneur des Dragons (Orange),  » le temps de récupération a joué contre l’équipe. Nous sommes en reconstruction. On a senti un peu de fatigue. Le découragement arrive aussi parfois après deux buts encaissés. Les conditions dans lesquelles nous avions fait les matchs, on ne peut que faire avec. Il y a que trois anciens dans ce groupe donc on travaille pour une cohésion. »

La finale se joue dans l’après midi de ce mercredi 13 juin 2018 au stade René Pleven