Côte d’Ivoire : drame de Yamoussoukro, le bilan s’alourdi considérablement

Le bilan de l’effondrement d’un immeuble mercredi à Yamoussoukro, au centre de la Côte d’Ivoire, est passé de 20 à 30 victimes dont un mort, a annoncé jeudi, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) dont les opérations se poursuivent sur le site.

Une hausse considérable du nombre de victimes de l’effondrement de l’immeuble de quatre étages à Yamoussoukro dans le quartier Millionnaire. D’une vingtaine de victimes annoncées par les sapeurs pompiers mercredi soir, le bilan, provisoire, passe à 30 victimes dont un mort.

C’est sur sa page Facebook que le groupement  des sapeurs pompiers (GSPM) a annoncé la triste nouvelle ; « bilan provisoire, 30 victimes » dont une perte en vie humaine parmi les vingt premières personnes sorties des décombres de la bâtisse effondrée.

« Les opérations se poursuivent normalement », ont indiqué les pompiers, expliquant qu’ »il s’agit d’un travail délicat » dans un « environnement à risque »« une erreur d’un millimètre peut tout faire basculer ». Une information rapportée par Afrique 7 jeudi.

Le même média informe que ‘le ministre de la Construction, Mamadou Sanogo, s’est rendu sur les lieux. Il a annoncé que les contrôles des chantiers en cours et des immeubles habités seront renforcés’.