Espagne – Foot : limogeage de Julen Lopetegui, Fernando Hiero prend la tête de la « Roha »

L’ancien capitaine du Real Madrid et de l’Espagne, Fernando Hiero, a pris les  rênes de l’équipe nationale espagnole quelques heures après le limogeage de Julen Lopetegui.

Lopetegui a été limogé un jour avant le début de la Coupe du monde. Il avait été nommé par le Real Madrid en tant que successeur de Zinedine Zidane pour prendre le relais après le tournoi en Russie, suscitant l’indignation de la fédération et des fans espagnols au moment de l’annonce.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Football : L’Espagne renvoie son sélectionneur Julen Lopetegui, après sa nomination au Real Madrid [/su_heading]

 « Fernando Hierro assumera les responsabilités d’entraîneur à la Coupe du monde en Russie », a annoncé la fédération espagnole de football.

Jusqu’à sa nomination, Hierro était le directeur sportif de la fédération espagnole. La seule vraie expérience d’entraîneur de Hierro est quand il était en charge du club espagnol de deuxième division Oviedo pour une saison.

Lopetegui avait signé une prolongation de contrat jusqu’en 2020 le mois dernier et n’a jamais goûté à la défaite dans ses 20 matchs en tant que patron de l’Espagne. L’Espagne devrait affronter le Portugal, champion d’Europe à Sotchi vendredi, avant de se mesurer à l’Iran et au Maroc dans le Groupe B.