Football – Écureuils : le Bénin tient enfin son sélectionneur
Il a fallu attendre six mois pour qu’un nom sorte pour la succession de Oumar Tchomogo. L’ancien entraîneur des Écureuils du Bénin Michel Dussuyer (2008 – 2010) va reprendre du service au Bénin, informe plusieurs médias locaux et des sources proche de l’homme. Il sort ainsi de son chômage qui dure depuis son départ de la tête des Eléphants (janvier 2017). En attendant l’officialisation du technicien français qui connaît le continent, Michel Dussuyer aurait été privilégié à l’ivoirien François Zahoui.
Il est le 18e technicien vu sur le banc de la sélection fanion. L’ancien sélectionneur de l’AS Cannes, de la Guinée et de la Côte d’Ivoire a fait ses preuves sur le continent et a surtout marqué positivement le public béninois qui avait repris en son temps confiance aux Écureuils. Lesquels dégageaient une certaine sérénité lors des matchs quelque soit l’adversaire.
Après la Can 2010 avec le Bénin, il a conduit la guinée en quart de finale en 2015 en Guinée Équatoriale. Une semaine après l’élimination de la Côte d’Ivoire à la CAN 2017, il démissionne de son poste de sélectionneur en janvier 2017.
Son retour, confirmé par son entourage, fera des heureux dans le rang des joueurs et supporters du Bénin.
Somme toute, tous les regards sont tournés vers la note officielle de confirmation du ministère du Tourisme de la culture et des sports.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.