Football – Egypte : Agacé par sa Fédération, Mohamed Salah envisagerait d’arrêter avec les Pharaons

Selon les informations de l’Independent, la star de la sélection égyptienne pourrait arrêter de défendre la tunique égyptienne.

Coup de théâtre à venir en Egypte ? Alors que la sélection égyptienne est éliminée de ce Mondial 2018 après avoir perdu contre l’Uruguay et la Russie, le quotidien britannique Independent dévoile que Mohamed Salah, joueur majeur de la sélection, penserait à prendre sa retraite internationale.

Mais pourquoi prendrait-il sa retraite internationale maintenant ?

Mohamed Salah est excédé du comportement de sa fédération et de l’agitation qui régnait au camp de base de Grosny, qui n’a surement pas aidé les Pharaons dans leur descente aux enfers sportive.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Mondial 2018 – Egypte : « Le Ramadan a affecté notre prestation », le président de la fédération [/su_heading]

Il y a d’abord eu l’épisode de l’avion de la sélection, où son portrait avait été affiché, sans son autorisation, et tout près de la compagnie téléphonique We, rendant furieux les sponsors personnels de Mohamed Salah, Vodafone.

La gestion de sa blessure pose également problème. La fédération avait insisté et annoncé qu’il serait rétabli pour le premier match face à l’Uruguay, contre son avis et celui de son clan. Il n’était finalement pas rentré.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Mondial 2018 – Egypte : une nouvelle nationalité à Mohamed Salah [/su_heading]

Et enfin, selon le média britannique Independent, les désormais célèbres photos de lui avec le leader tchétchène Ramzan Kadyrov – qui a reçu l’équipe nationale égyptienne sur ses terres – ont visiblement agacé le joueur de Liverpool, frustré que son image ait été utilisée à des fins politiques.

Depuis la parution de ces photos, une polémique a grandi, Kadyrov ayant des idées pour le moins marquées, vis à vis de la communauté homosexuelle notamment. Une version également confirmée par CNN.

C’est l’utilisation de l’image de Salah par Ramzan Kadyrov qu’il ne semble pas digérer. Avant l’épisode du dîner, ce dernier s’était affiché avec l’attaquant des Reds devant les caméras de l’entraînement. Vendredi dernier, Salah estime avoir été offert en pâture, forcé de s’asseoir à côté de lui et d’être instrumentalisé, sous les yeux du monde entier. L’Efa a démenti et la catastrophe sportive devrait de toute façon entraîner un grand ménage en son sein. Assez pour faire changer d’avis Salah ? La fracture semble pour l’instant définitive.