Lionel Messi: « Je me sens responsable pour le nul » face à l’Islande
Lionel Messi a reconnu sa responsabilité dans l’échec (1-1) de l’Argentine contre l’Islande ce samedi 16 juin lors de la première rencontre du groupe D. « Je me sens responsable pour le nul », a dit la Pulga au terme du match.
Le capitaine de l’Albiceleste en manque d’adresse a reconnu sa responsabilité sur le penalty manqué 64e . « Ç’a été douloureux de rater le penalty.Il y a l’amertume de ne pas être en mesure de donner les trois points parce que je pense que nous le méritions.« , a-t-il expliqué à la presse.
Malgré la volonté et la domination de l’Argentine, ils avaient en face une équipe d’Islande qui a joué en bloc derrière. C’est ce qu’a tenté de faire voir Messi. « C’était compliqué, ils ne voulaient pas jouer non plus. Nous n’avions pas d’espaces entre les lignes pour les mettre en difficulté. Nous avons essayé de jouer d’une manière très rapide, mais nous n’avons pas trouvé les espaces qu’ils fermaient bien. Nous avons marqué très tôt, ils ont ouvert un peu plus tard, et je pense que c’est là que nous aurions pu avoir plus de chances, car en seconde période ils ont fermé. « , a fait savoir Messi.
Pour le désormais capitaine du Barça, son équipe mérite la victoire. Et elle ne s’attendait pas à débuter le Mondial 2018 avec un point. « C’est un mondial très serré« , a précisé Messi avant d’indiquer qu’il est responsable de ce résultat. Un résultat pathétique pour l’Argentine à voir l’adversaire en face. » Je me sens responsable pour le nul. », a dit la Pulga.
Un résultat que ne va pas apprécier Diego Maradona, présent en tribune officiel et quelque fois emporté par les actions, informe la presse.
Il aura fallu attendre 19 mois à l’Argentine pour qu’un autre joueur que Lionel Messi marque un but, et ce but était d’une passe décisive de….. Lionel Messi. pic.twitter.com/FtoUwenTrl
— Messi 🇫🇷 (@FranciaMessi) June 16, 2018
11 – Lionel Messi a tenté 11 tirs face à l’Islande 🇮🇸 aujourd’hui, un record sur un match de Coupe du Monde 🏆 (prolongation exclue) pour un joueur de l’Argentine 🇦🇷 depuis 1966. Imprécis.#WorldCup #ARGISL pic.twitter.com/x8eVBYje8N
— OptaJean (@OptaJean) June 16, 2018
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.