Mondial 2018 – 31 ans de Messi : un gâteau de deux mètres de haut à l’effigie du quintuple ballon d’or

Après la terrible défaite face à la Croatie (0-3), l’Albiceleste est au bord du gouffre dans ce ​Mondial. L’ambiance entre les joueurs et le staff serait électrique mais cela n’a pas empêché le capitaine Leo Messi de célébrer, dimanche ses 31 ans.

L’Argentine est au plus mal mais les habitants de Bronnitsy, ville où elle séjourne, ont fait les choses en grand pour redonner le moral aux troupes à l’occasion de l’anniversaire de Lionel Messi, ce dimanche. Ainsi, ils ont tout simplement confectionné un gâteau géant à l’effigie de La Pulga en taille réelle pour célébrer ses 31 ans.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Mondial 2018 : la fédération argentine condamnée à 60 millions francs CFA d’amende par la Fifa [/su_heading]

A cette occasion, le maire de cette ville paisible de 20.000 habitants, Viktor Nevolin, a présenté sur scène, entre une danse traditionnelle et les prestations de chanteurs locaux, les cadeaux de Bronnitsy à Messi : une théière et un vase en forme de Coupe du Monde avec les noms de Messi, de l’Argentine et de Bronnitsy. «Les habitants de Bronnitsy sont très fiers et très heureux que l’Argentine, et surtout Messi, aient choisi Bronnitsy» pour lieu de villégiature pendant leur séjour russe, a confié l’édile à l’AFP. A ensuite été dévoilé un gâteau en forme de Messi géant, qui a nécessité «six jours de travail quasiment jour et nuit de la part de six personnes», selon la responsable de communication de l’entreprise chargée de confectionner le gâteau, Darya. Ledit gâteau a fait le bonheur des enfants qui ont fait la queue pour s’en voir offrir un morceau.

Hélas, pour les habitants, Lionel Messi ne s’est pas rendu sur le lieu des festivités et s’est contenté d’un gâteau beaucoup moins impressionnant, entouré de ses coéquipiers.La Pulga a certainement voulu éviter l’indigestion avant le match crucial face au Nigeria, demain soir.