Mondial 2018 – Argentine 0 – 3 Croatie : « cette défaite fait mal » dixit Jorge Sampaoli

Au terme de la bérézina de l’Argentine contre la Croatie, Jorge Sampaoli, sélectionneur de l’Albiceleste, a du mal à digérer cette défaite. « Cette défaite fait mal », a expliqué le technicien argentin dans les propos relayés par le site de la Fifa.

Jorge Sampaoli asssume sa responsabilité en tant que sélectionneur et présente ses excuses aux argentins surtout ceux qui ont effectués le déplacement. « Je ne sais pas si cette défaite est une honte, mais elle fait mal, c’est sûr. Je suis entraîneur depuis un moment et j’ai déjà vécu ça, mais ça fait encore plus mal quand vous représentez votre pays. C’est douloureux, car nous ne sommes pas au niveau que les Argentins attendent de nous. Je demande que les supporters nous excusent, surtout ceux qui ont fait l’effort de se déplacer pour nous voir jouer. Je suis responsable de ce résultat. Je pense avoir fait de mon mieux, mais je n’ai tout simplement pas pu trouver le moyen de leur donner ce qu’ils voulaient. »

Le sélectionneur ne veut pas jeter le tord sur son gardien qui s’est loupé sur une passe et a offert le premier but à la Croatie. « J’avais mis en place un plan de jeu pour ce match et avec quelque chose de différent, ça aurait pu tourner en notre faveur. Je prends mes responsabilités et ce n’est pas réaliste de rejeter la faute sur Caballero.« , a clarifié le patron de l’Albiceleste au média de la Fifa.

Jorge Sampaoli a dit vouloir mettre la pression sur les joueurs croates selon son dispositif tactique, mais le but a tout chamboulé. Et l’Albiceleste a perdu le contrôle du jeu. «  Ça nous a détruit psychologiquement et nous n’avons pas eu les arguments footballistiques pour changer la donne.« , a-t-il conclu.