Mondial 2018 – Argentine : «Lionel Messi sera toujours le meilleur joueur, avec ou sans Mondial…», Fabregas

Mise en déroute par l’Islande (1-1), l’Argentine de Lionel Messi vient d’être humiliée par la craotie (3-0) pour son deuxième match en Russie. l’Albiceleste a touché le fond et se semble se diriger inexorablement vers une élimination dès le premier tour de la Coupe du monde. Une catastrophe pour le double champion du monde (1978, 1986) qui comptait sur Lionel Messi pour jouer les premiers rôles.

Si pour certains, le quintuple Ballon d’Or, a une nouvelle fois failli, certains tentent encore de l’exonérer. Les critiques se font de plus en plus nombreuses à son endroit.

Pour Cesc Fabregas, international espagnol évoluant au poste de milieu de terrain à Chelsea et ancien coéquipier de Léo au FC Barcelone, «Lionel Messi est le meilleur et le joueur le plus complet »

« Pour moi, Leo sera toujours le meilleur joueur, avec ou sans Mondial. Je sais quand nous en parlerons dans 20 ou 30 ans, si vous gagnez la Coupe du monde, les futures générations, qui ne le regardent pas maintenant, seront plus sûrs sur le fait que Leo était le meilleur car ils peuvent dire qu’il a gagné le Mondial. Mais les gens qui ont joué avec lui ou qui connaissent le football vont vous dire qu’il est le meilleur et le joueur le plus complet », a-t-il expliqué au Telegraph.

Lionel Messi est-il le meilleur joueur de l’histoire ? Si l’Argentin a tout raflé sur le plan personnel et avec le FC Barcelone, la Pulga n’a encore jamais mené sa nation à un titre. Succès qu’a connu Cristiano Ronaldo lors de l’Euro avec le Portugal. Pour certains, ce vide dans le palmarès de Messi ne peut lui permettre de prétendre au titre de meilleur joueur de l’histoire. Un avis que ne partage pas son ami, Cesc Fabregas.