Mondial 2018 : Cristiano Ronaldo premier à marquer un penalty, Lionel Messi premier à manquer
Pour son entrée dans le Mondial, l’Argentine de Lionel Messi n’est pas parvenue à prendre le meilleur sur une valeureuse équipe d’Islande (1-1), dans cette troisième journée. Le premier choc du groupe D de la Coupe du Monde a vu l’Argentine et l’Islande ressortir dos à dos (1-1) ce samedi 16 juin 2018 au stade du Spartak à Moscou.
Les Argentins se pensaient bien lancés par un but somptueux de leur avant-centre Sergio Agüero (19e), mais les solides Islandais ont vite égalisé par Alfred Finnbogason (23e) avant de tenir bon pour leurs premières 90 minutes dans un Mondial. En première période, Birkir Bjarnason aurait même pu ouvrir le score à la suite d’une passe en retrait hasardeuse de Marcos Rojo (10e).
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Mondial 2018 : l’Islande tient en échec l’Argentine (1-1) avec un petit Messi (vidéo) [/su_heading]
A la 63e minute, l’Argentine obtient un penalty mais Lionel Messi échoue dans sa tentative face à Halldorsson. Capitaine de l’Albiceleste, « La Pulga » était certes pétri de bonnes intentions mais il n’a pas, peut-être, autour de lui, le même cadre pour briller.
Face à l’Espagne hier (3-3), Cristiano Ronaldo a commencé son Mondial par un triplé et des records. Forcément, la prestation de Lionel Messi ce samedi contre l’Islande allait être scruté de près dans la course au Ballon d’Or 2018 dont la Coupe du Monde sera l’une des valeurs « étalon ». Pour la Pulga, ce n’est pas franchement bien parti.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.