Mondial 2018 – Egypte : Mohamed Salah, présent contre l’Uruguay

Hector Cuper, sélectionneur de l’Égypte, est confiant quant à un retour plus tôt de Mohamed Salah pour le 1er match du Mondial.

Le meilleur buteur en activité des Pharaons blessé lors de la finale de Ligue des Champions le 26 mai à Kiev a fait planer le doute dans la tête des supports. Le corps médical en sélection a dans le temps annoncé trois semaines d’indisponibilité pour le joueur, à la suite de son choc avec Sergio Ramos.

Plus de 10 jours après cet incident, les signaux semblent être au verts pour l’égyptien (meilleur joueur et buteur de la Premier League).« Nous avons bon espoir qu’il soit disponible pour le 1er match (contre l’Uruguay)», a rassuré cette semaine le technicien argentin, relate Ouest-France.

« Nous n’avons que de bonnes nouvelles à son sujet. Nous sommes optimistes sur ses chances d’être prêt quelques jours avant le début du Mondial », a renchéri Hector Cuper.

Le capitaine de la sélection égyptienne Mohamed Salah devrait rejoindre la barque Pharaons, le 8 ou le 9 juin. Il n’aura pas eu la chance de jouer les matchs de préparation, mais pourrait être lancé contre les coéquipiers de Edinson Cavani.