Mondial 2018 – France/Argentine : Euphorie, gestes obscènes… Diego Maradona mis en garde par la FIFA

Après deux semaines de matchs de groupe, on commencera avec France-Argentine, ce samedi à 16 heures, les huitièmes de finale de la Coupe du monde, Russie 2018. L’Argentine a ainsi décroché, dans la douleur, son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018 grâce à son succès étriqué sur le Nigeria.

Diego Maradona, supporter atypique de l’Albiceleste, ancienne star de l’équipe d’Argentine, voit évidemment l’Albiceleste se qualifier pour les quarts de finale de cette Coupe du monde. Pendant cette phase de groupe, la légende du football argentin a complètement perdu le contrôle de ses nerfs durant plusieurs rencontres de l’Argentine, finissant même une soirée exténuée (match Argentine – Nigeria).

Un peu trop de passion de la part de « El Pibe de Oro »

L’ex star de 57 ans multiplie les frasques pendant les matches de l’Argentine depuis le début du Mondial. Une légende peu glorieuse.

Diego Maradona a été ainsi invité par la FIFA a adopter un comportement plus mesuré lors du huitième de finale qui oppose l’Argentine à la France.

Diego Maradona va devoir se calmer un peu. « El Pibe de Oro » a été sommé par la FIFA de modérer ses émotions. « Diego Maradona est peut-être une légende du football, mais il doit montrer du respect aux autres supporters dans les stades de la Coupe du monde », a ainsi déclaré Colin Smith, en charge de l’organisation des tournois et des évènements à la FIFA.

Les joueurs qui ont aidé à écrire l’histoire du football ont un rôle à jouer. » Face au Nigéria, Diego Maradona n’avait pas arrêté d’attirer les caméras sur lui en raison de réactions inattendues (sieste, doigts d’honneur, insultes…). La légende du football argentin avait même été victime d’un malaise vagal à la mi-temps de la rencontre.