Mondial 2018 : le Maroc sauve l’honneur, mais ça passe au forceps pour le Portugal et l’Espagne

La dernière journée des matchs de groupe est diversement vécue par l’Espagne et le Portugal. Les deux pays ont été respectivement tenus en échec par le Maroc et l’Iran ( 2 – 2 et 1 – 1).

Ricardo Quaresma a marqué le but portugais (45e). A la 53e Cristiano Ronaldo a eu l’occasion de doubler la mise, mais manque son penalty. Et c’est sur un penalty que Karim Ansarifard va ramener les deux équipes à égalité 90e +3.

Le public a suivi un match très riche en intensité entre le Maroc et l’Espagne. Ce sont les Lions de l’Atlas qui ouvre le score à la 14e grâce à Khalid Boutaib. Le même Boutaib a eu l’occasion d’inscrire le but du 2-0, mais s’est heurté à un De Gea plus incisif. Youssef En Nesyri, entré en jeu, va inscrire de la tête le but du 2-1. Mais les marocains vont concéder le but du 2-2 à la 90e +1 (Iago Aspas).

Le Maroc a sauvé ainsi l’honneur en faisant douter le champion du monde 2010. Mais n’aura pas fait mieux que sa génération 98. En ce temps, le Maroc a fini avec 4 points derrière le Brésil et la Norvège.

Après ces rencontres, on connait deux affiches de huitième de finale
Uruguay # Portugal le 30 juin à 19 H
Espagne # Russie le 01 juillet à 15 H