Mondial 2018 : l’Iran devrait passer selon Carlos Queiroz

Le sélectionneur de l’Iran Carlos Queiroz voyait l’Iran au second tour « s’il y avait la justice dans le Football ».

D’origine portugaise, Queiroz a monté une équipe qui a fait une forte sensation lors du mondial 2018 en terre russe. La Team Melli a fini 3e dans le groupe B avec 4 points derrière l’Espagne te le Portugal (5 points chacun). L’Iran a battu le Maroc (1 – 0), perdu (0 – 1) contre l’Espagne et contraint le Portugal au partage des points (1-1). Une performance dont se jouit le sélectionneur de l’Iran.

« C’était un match de football que nous avons respecté. Nous avons amené du prestige à la Coupe du Monde. C’était un match très compétitif avec de beaux duels contre l’une des meilleures équipes au monde. Je pense qu’avec la discipline de mon équipe, son attitude, notre façon de contrôler les débats et s’il y avait de la justice dans le football – ce qui n’est pas le cas – il n’y aurait eu qu’un seul vainqueur dans ce match. Et ce vainqueur, c’est l’Iran. », se délecte le technicien portugais dans les propos rapportés par le site de la Fifa.

Carlos Queiroz après cette belle participation de l’Iran a vu son bail prolongé de six mois par la Fédération iranienne de Football.