Mondial 2018 : malgré la défaite, le sélectionneur russe serein (réactions après match)

Au terme du choc du groupe A remporté par l’Uruguay 3-0 contre la Russie, le sélectionneur des Sbornaya Stanislav Cherchesov se dit prêt pour les autres matchs. L’homme a déjà, selon certaines langues, réussi son mondial (la première fois que la Russie passe le premier tour après 94, 2002 et 2014).

Le sélectionneur uruguayen Oscar Tabarez a annoncé les signaux pour les huitièmes de finale, après trois victoires de suite. « On aurait pu marquer plus,(contre la Russie) mais parfois, le timing n’était pas idéal. Il va falloir vite s’améliorer, car les huitièmes de finale, c’est extrêmement difficile. », a-t-il dit aux confrères du site de la Fifa. Selon le technicien uruguayen, ses poulains ont exécuté à merveille le plan sur lequel ils avaient travaillé.

Tel un moteur Diesel, La Celeste est en train de prendre ses marques, ce qui réjouit Luis Suarez,  « c’est le résultat qu’on voulait. On veut continuer à monter en puissance dans cette Coupe du Monde et après nos deux premières victoires 1:0, on voulait faire mieux aujourd’hui. On voulait retrouver notre jeu.« , peut-on retenir des propos de l’attaquant du FC Barcelone rapporté par le site de la Fifa.

Psychologiquement, nous sommes prêts…
« Même à dix sur le terrain, mes hommes ont beaucoup couru et ils n’ont jamais arrêté d’attaquer. Psychologiquement, nous sommes prêts pour les prochains matches. Nous devons certainement analyser notre rendement. C’est une chose de faire de bons entraînements, c’en est une autre de jouer. C’est un art d’être prêt à tout moment.« , a expliqué à notre source Stanislav Cherchesov, sélectionneur de la Russie.

https://twitter.com/KramponSport/status/1011302087878168578