Mondial 2018 – match Iran/Portugal : « Il y a carton rouge pour Cristiano Ronaldo » selon Willy Sagnol
Auteur d’un match compliqué et d’un penalty raté contre l’Iran (1-1), Cristiano Ronaldo a même frôlé l’exclusion. Un avertissement pour le crack portugais.
Les minutes ont paru bien longues et le regard de Cristiano Ronaldo, hagard, en disait long sur ce qui jouait lundi à la 83e face à l’Iran. Alors qu’il tentait de se défaire du marquage d’un joueur iranien, CR7 a eu un geste d’agacement. Morteza Pouraliganji tombe, touché au niveau du visage. L’arbitre, le Paraguayen Enrique Caceres, s’en remet (une nouvelle fois) à la VAR.
Les images montrent un mouvement pour le moins musclé alors qu’il essayait de passer le bras, le Portugais risque un carton rouge. Mais après visionnage, l’homme en noir inflige finalement un jaune à Ronaldo dans l’incompréhension totale du staff iranien. Averti mais pas exclu, CR7 peut souffler : il pourra tenir son rang face à l’Uruguay, le 30 juin à Sotchi. Au grand dam de Carlos Queiroz, le sélectionneur portugais de la sélection iranienne.
Membre de la Dream Team RMC Sport, Willy Sagnol s’est étranglé devant le coup de coude asséné par Cristiano Ronaldo, seulement sanctionné d’un carton jaune, alors que le rouge semblait mérité et évident.
Finalement, l’arbitre de la rencontre lève à son encontre un carton jaune, qui aurait pourtant bien mérité de virer à l’orange sanguine pour notre consultant football Willy Sagnol.
« Ils ont dû passer un coup de fil, je pense, à Infantino »
« Ne pas mettre un carton rouge sur cette action après avoir passé une minute trente à le regarder… souffle le membre de la Dream Team RMC Sport. Ils ont dû passer un coup de fil, je pense, à Infantino (Gianni Infantino, le président de la FIFA, ndlr) pour savoir s’ils devaient lui mettre un carton rouge. C’est scandaleux. C’est mon idole, je l’adore, c’est le meilleur joueur du monde. Mais là, il y a carton rouge. On ne discute pas. »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.