Mondial 2018 : un 3e représentant africain dans la casserole (Croatie 2-0 Nigeria)
Les fruits n’ont pas tenu la promesse de fleurs. L’éclat époustouflant des maillots des Supers Eagles a été inversement proportionnel à l’éclat de leur première prestation sur le terrain. Pour leur entrée en lice, ce samedi 16 juin au Kaliningrad Stadium (Kaliningrad), le Nigeria a perdu 2-0 contre la Croatie. Dominé par les Flamboyants de la Croatie, les Super Eagles ont manqué de présence dans la Finition.
Moses et Iwobi ont été souvent très individuels sur certaines prises de décision. Face à une défense groupée de la Croatie qui a su presser lors de ses phases offensives, le Nigeria a encaissé le premier but à la 32e (un contre son camp de Oghenekaro Etebo, milieu de terrain de Las Palmas). c’est sur ce score que l’arbitre brésilien Ricci a envoyé les deux formations à la pause.
Au retour des vestiaires, les Nigérians vont tenter de ramener les pendules à l’heure, mais c’était sans compter sur l’engagement en milieu de terrain des Croates qui vont même obtenir un penalty suite à une faute sur Mario Mandzukic. Capitaine d’un soir Luka Modric cadre son tir pour le 2-0. Luka Modric a été élu homme du match.
Le Nigeria malgré la volonté ne peut que s’en prendre à lui-même après 12 tirs dont deux cadrés et des situations offensives précipitées (problème de finition). Après l’Egypte 0-1 contre l’Uruguay, le Maroc 0-1 face à l’Iran, le Nigeria est la 3e Nation africaine qui passe à la casserole.
Bien, avant cette rencontre, le Danemark s’est imposé 1-0 contre le Pérou dans le groupe C. Ceci grâce à Yussuf Poulsen, joueur d’origine tanzanienne. Ce dernier a été élu homme du match. L’Afrique a été à l’honneur lors de cette affiche avec la présence du meilleur sifflet africain Bakary Gassama (Gambie).
https://twitter.com/NGSuperEagles/status/1008076217780711424
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.