Nigéria – Décès du fils de l’artiste Dbanj : la police ouvrira une enquête à la fin du deuil

La police de Lagos a déclaré lundi que le chanteur, Dapo ‘Dbanj’ Oyebanjo, rapporterait les circonstances qui ont conduit à la mort de son fils à la police lorsque la période de deuil sera terminée.

La police a également indiqué qu’une délégation du commandement, conduite par le policier divisionnaire de la division d’Ikoyi, Mustapha N’Abba, se trouvait chez le chanteur lors d’une visite de condoléances, mais n’a rencontré personne à la maison. Cette information a été contenue dans une déclaration publiée sur le compte officiel Instagram du commandement de la police de l’Etat de Lagos lundi. Une déclaration signée par le chef de la police de Lagos.

La déclaration se lisait comme suit: « Le commissaire de police de l’Etat de Lagos, CP Edgal Imohimi, au nom des officiers et des hommes du commandement de la police de Lagos, présente ses condoléance à la famille de M. et Mme Oladapo Daniel Oyebanjo alias D’BANJ @iambangalee pour la mort de leur fils âgé d’un an, Daniel (Jnr) Oyebanjo dont le triste événement a eu lieu hier 24/06/2018, à la résidence Ikoyi-Lagos de la famille.

« Le CP veut que la famille sache qu’à cette période de chagrin, le Commandement tout entier partage sa peine. On s’attend à ce que, lorsque la période de deuil sera terminée, la famille rapporte officiellement à la police les circonstances qui ont mené à la mort malheureuse du petit Daniel. Que son âme repose en paix. Amen. »

Daniel, qui a fêté son premier anniversaire en mai, se serait noyé dimanche dans une piscine de la résidence Ikoyi de ses parents.