Togo: Faure Gnassingbé décore l’ambassadeur Chinois Liu Yuxi

Le président de la République du Togo, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a décoré l’ambassadeur de la Chine en fin de mission au Togo. En effet, après quatre ans de loyaux services, l’ambassadeur de la République populaire de la Chine Liu Yuxi, qui a fait de son cheval de bataille, la promotion et la prospection des relations sino-togolaise et a ravivé la coopération bilatérale d’un grand pas, en faisant bénéficier au Togo plusieurs initiatives de l’Empire du Milieu, a été élevé au rang de Commandeur de l’Ordre du Mono par SEM Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République Togolaise.

L’information a été rendue publique grâce à une publication postée dans la matinée de ce vendredi 29 juin 2018, sur la page officielle de la République Togolaise.

Faut-il le préciser, la diplomatie de Liu Yuxi, a été axée sur la cordialité, la transparence et le respect de la souveraineté des deux pays. Le diplomate s’en va, mais, laisse derrière des œuvres importantes telles, le nouveau siège du Parlement togolais, une somptueuse infrastructure non loin du nouveau palais de Présidence « offert » au Togo, mais aussi et surtout des travaux du grand contournement de Lomé ou encore la rénovation en cours du stade de Kégué, antre des Eperviers (Equipe nationale de football), qui feront de lui « le plus Togolais des Chinois » gravé dans la mémoire du peuple Togolais.