Togo : interdiction d’importation de « poisson béninois », une cargaison saisie et détruite à Aneho

Le dossier de lac empoisonné au Bénin, continue de faire parler de lui chez le voisin togolais. En effet, les autorités togolaises, à travers la direction préfectorale de l’Agriculture, de l’Élevage et de l’Hydraulique des Lacs, ont procédé à la saisie et la destruction d’une cargaison de poisson venue du Bénin.

30 kilogrammes de poissons tilapia et silure blanc interceptés dans la ville d’Aného par les autorités ont été saisis puis détruits, selon les médias locaux. Une opération qui vient dans le cadre de la mise en vigueur d’une suspension des importations de poissons venus du Bénin, suite à un présumé empoisonnement du lac Toho au Bénin qui a vu les poissons, décimés par dizaine de milliers, flotter à la surface de l’eau.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Supposé empoisonnement du lac Toho : le ministre Gaston Dossouhoui clarifie [/su_heading]

La direction préfectorale de l’agriculture (Togo), a profité de cette occasion pour informer et sensibiliser la population locale sur la mesure de suspension des importations de « poisson béninois ». il faut rappeler que cette mesure à été prise pour toute importation de poisson en provenance du Bénin et qui ne posséderait pas de certificat sanitaire.

Toutefois, les autorités du Bénin ont mené des investigations et fait analyser l’eau du lac pour avoir la cause de ce « massacre halieutique ». Il s’est avéré donc, que l’eau ne contenait aucune forme de poison connu et donc la cause de ces morts de poissons serait ailleurs.

1 commentaire

comments user
Fawaz

Voici mon message si notre chère pays est très mâle vue et mâle traité a l’extérieur c’est la faute aux journalise qui publie toujours l’image négative et de nos sales opposant et pouvoir qui ne pensedoit qu’a leurs intérêts , de nos jours si jamais il la guerre la première faute aux journalistes toujour prêt a condamné l’homme ou une situation avant la justices