Togo : le gouvernement entend respecter la constitution et prévoit des élections

Trouver une issue pacifique à la crise qui sévit au Togo depuis plusieurs mois, c’est le but de la rencontre des émissaires de la Cédéao avec les acteurs politiques du pays. Après des réunions, avec chaque partie, organisées par les deux envoyés de l’organisation ouest africaine, Nana Addo du Ghana et Alpha Condé de la Guinée, le gouvernement togolais a fait savoir qu’il est désormais focalisé sur les prochaines élections dans le pays, rapporte le site africatopforum.fr.

 « A l’avenir, tous les efforts vont converger vers la tenue des élections dont la date a été indiquée. Nous allons œuvrer pour que d’ici fin novembre 2018, les Togolais puissent s’exprimer dans les urnes, c’est le plus important », a déclaré devant la presse, le ministre de la Fonction Publique mercredi à l’issue de la rencontre.

Selon le ministre, Gilbert Bawara, lui qui a représenté le gouvernement lors de la rencontre avec les facilitateurs, le principal objectif que poursuit le gouvernement est le respect de « l’ordre constitutionnel et des règles de la démocratie et de l’Etat de droit ».