47e championnats du monde de Scrabble : la délégation béninoise quitte Cotonou ce jour

La délégation béninoise en partance pour les 47e championnats du monde de Scrabble francophone ( 13 au 20 juillet 2018 à Québec au Canada) était face à la presse, ce mardi 10 juillet au siège de l’instance. Pour défaut de visa, le Bénin va prendre part à cette compétition avec trois représentants dont un seul scrabbleur. Ce dernier a promis tout faire pour revenir avec au moins une place au podium.

Des 8 scrabbleurs attendus pour ce voyage, seul trois ont pu avoir le visa. Il s’agit de François-Xavier Adjovi, Olivier Assinou et Roland Renaud Kouton. « Parlant d’objectifs, notre spécialité, c’est le classique, si nous revenons avec un podium, c’est déjà bien », a lancé le président de la Fédération béninoise de Scrabble Roland Renaud Kouton avant de rappeler que lors du championnat d’Afrique de la discipline, le champion François -Xavier a émerveillé en Scrabble Duplicate. « Donc un podium là aussi serait un honneur. », a-t-il expliqué.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: 3ème Championnats africains de Scrabble : les athlètes honorent le Bénin[/su_heading]

Le défaut de passeport de service depuis un moment serait selon le président de la Fédération béninoise de Scrabble Roland Renaud Kouton, le vrai handicap de ce défaut de visa. Il a profité de l’occasion pour inviter le ministre Oswald Homéky à revoir le système d’octroi de passeport, en ramenant les passeports de service pour les athlètes.

La tâche ne sera pas facile mais,  » je me défendrai bec et ongle pour qu’on puisse tenir ne se reste qu’une place sur le podium « , a lancé François-Xavier Adjovi, seul scrabbleur dans la délégation de trois béninois. En fait, il sera accompagné par Olivier Assinou, directeur Afrique du Scrabble et Roland Renaud Kouton, patron de l’instance béninoise de la discipline.

Les championnats du monde de Scrabble francophone constituent l’épreuve la plus prestigieuse organisée sous l’égide de la Fisf.