Bénin – Affaire Atao : un dossier casse-tête pour Me Aboubacar Baparapé (vidéo)

Maître Aboubacar Baparapé semble ne plus comprendre la gestion faite du dossier Atao par la justice. Dans une interview accordée à la presse , il a exprimé ses inquiétudes à la fin du procès de ce mardi 31 juillet 2018 au tribunal de Cotonou en précisant que la demande de mise en liberté a été rejetée.

Dans son intervention, l’avocat de la défense s’insurge contre la manière dont ce dossier  est conduit. Pour lui, le député qui s’est rendu à la justice de lui même étant encore couvert par son immunité ne devrait pas subir cette situation qu’il vit depuis son retour. Il trouve paradoxale l’attitude de la justice qui s’oppose à toutes les demandes de la défense.

2 comments

comments user
Sourou

Cet avocat n’aide pas son client, ce n’est pas parce qu’il a fait allégeance à la mouvance que la justice ne va plus exécuter la loi. Il confirme alors qu’il n’y a plus de séparation des pouvoirs (exécutif et judiciaire). Baparapé n’est pas prêt à défendre Atao…

comments user
bagri

Et dire qu’il y a eu hier des cancres qui certainement comme à leur habitudes guidés par un soucis de sabotage écrit que Atao a été libéré parce qu’il a fait allégeance au pouvoir !!!